ATLAS : traversée Nord-Sud du M’goun, villages et vallées, 8 jours

Randonnée à pied avec mules, 8 jours total, 4/5 jours de marche, 5 à 6h30 de marche par jour. Il faut compter  8 à 9 de marche pour faire l’ascension du M’goun.
Notre randonnée se déroule dans le haut atlas central du M’goun , et  dans des oasis verdoyantes …sans mot dire, vous écoutez, sentez l’atlas.
Les lieux des bivouacs sont en fonction des points d’eau (source ou puits) et de la beauté du site.
La période idéale : Juin, juillet et août.

traversée du m'goun nord sud du voyage au maroc atlas

Détails du programme

J1

Arrivée à Marrakech, accueil et transfert à l’hôtel.

J2

Transport en minibus via Demnate, visite du pont naturel d’Imi Nifri. Nous continuons vers la vallée heureuse par la vallée des Ait Boualli. Nuit au Gite d’étape du village d’IKHEF n’IGHIR (1870m).

maroc-atlas-voyage-traversee-nord-sud-vallee-heureuse

J3

Rendez-vous avec notre équipe des muletiers, et départ pour notre randonnée à pied. Nous traversons  la vallée heureuse puis remontons la vallée d’AROUS. Nous allons jusqu’aux bergeries d’AROUS, où nous  bivouaquons à 2400m.

maroc-atlas-voyage-traversee-nord-sud-col-daghry

J4

AROUS —————————————————-TARKADDYT
Nous remontons pour atteindre le col d’AGHRY  à 3400 m, où nous profitons d’une belle vue sur la chaîne du M’Goun. Puis nous redescendons sur le haut plateau de pâturage d’été de la TILIBIT N TARKADDYT et vers les sources de la TASSAOUT  à 2900 m, où nous bivouaquons.

maroc-atlas-voyage-traversee-nord-sud-tarkaddyt-mgoun

J5

TARKADDYT-MGOUN (4071 m), facultatif –IFRI N’AIT HAMMOU
Nous partons tôt le matin pour atteindre le sommet du M’Goun à 4071m. Nous redescendons ensuite  aux bergeries d’IFRI N’AIT HAMMOU, où nous bivouaquons à 2700m.

maroc-atlas-voyage-traversee-nord-sud-ifri-nait-hammou

J6

IFRI N’AIT HAMMOU————————AIT TOUMERT.
On quitte le haut plateau lumineux, et on s’enfonce dans un paysage de plateaux tourmentés et colorés, c’est le début du sud marocain où s’est implanté un habitat de toute beauté, bâti dans un cadre exceptionnel de rocs fantastiques et des riches jardins. Nous allons atteindre la belle oasis d’AIT TOUMERT, où nous bivouaquons à 1800m.

maroc-atlas-voyage-traversee-nord-sud-oasis-ait-toumert

J7

Rendez vous avec le transport de retour sur Marrakech, via OUARZAZATE, le col de TICHKA (2260m), continuation jusqu’à Marrakech, nuit à l’hôtel.

J8

Transfert à l’aéroport.

Déroulement général de votre voyage

AUCUN PORTAGE NI DIFFICULTÉ TECHNIQUE

Tout le matériel individuel et collectif est transporté à dos de mulet, Vous aurez seulement sur vous un petit sac à dos contenant les affaires personnelles nécessaires pendant la journée.

ENCADREMENT

Guide marocain berbère ; cuisinier et muletiers berbères de la vallée heureuse.

HÉBERGEMENT ET REPAS

Généralement, au début et en fin de voyage, nous passerons la nuit à l’hôtel en ville. Pendant la randonnée, nous passerons les nuits sous des tentes doubles avec matelas. Nous prendrons les repas sous une tente mess. La nourriture est locale (couscous, tajine…) ; aucun problème d’approvisionnement en eau, avec possibilité de se laver dans les oueds.

ASSURANCE

Une bonne assurance est indispensable (rapatriement sanitaire, vol, ou perte)

ÉQUIPEMENT

Matériel de randonnée classique : duvet, lampe de poche (frontale), cap de pluie, pulls, lunettes de soleil, casquette, chaussures de marche, vêtements ordinaires, médicaments personnels, pilules pour traiter l’eau à boire, vieilles tennis pour marcher dans l’oued mgoun ,gourde…allumette ou briquet.

Tarifs par personne

2 à 3  personnes 480 euros
4 à 6 personnes 440 euros
7 à 9 personnes 380 euros
10 à 12  personnes 330 euros
13 à 15 personnes 290 euros

Tout est compris dans le prix sauf le billet d’avion, l’assurance, les dépenses personnelles et les pourboires.

Pour tous renseignements veuillez me contacter.