DESERT : randonnée chamelière à pied dans les dunes de Merzouga

8 jours total, 4/5 jours de marche, randonnée niveau facile 3 à 4 heures de marche par jour.

randonnee chameliere dans les desert du merzouga du voyage au maroc

 

Détails du programme

J1

Arrivée à Marrakech ou à Ouarzazate, accueil et transfert à l’hôtel.

J2continuation

Transport pour franchir le col de Tichka (2260m), puis nous prenons par la route des milles Kasbahs pour atteindre les dunes de Merzouga, où nous avons rendez-vous avec notre équipe des chameliers. Bivouac au pied des dunes vers le village de HASSI –EL-BID.

dunes merzouga dans le desert du voyage au maroc

J3

Traversée des grands massifs dunaires jusqu’aux dunes de BOU IGHD, bivouac.

J4

Un couloir au milieu des grandes dunes nous permettra d’atteindre la belle oasis de BOU GHANIM, bivouac au pied des dunes.

oasis bou ghamin dans le desert du merzouga du voyage au maroc

J5

Nous continuons notre randonnée dans les dunes, et arrivons au versant sud des dunes de Merzouga, bivouac au milieu de la belle oasis de BOU IKNIOUN.

desert bivouac du voyage au maroc

J6

Traversée sud-nord des dunes de l’Erg CHIBI, jusqu’à l’oasis de TANNAMOUSTE, où nous avons rendez- vous avec notre transport de retour. Nous rejoignons rejoindre l’oasis de Tazarine, bivouac ou nuit dans un camping au milieu de l’oasis.

oasis tazarine dans le desert du merzouga du voyage au maroc

J7

Nous poursuivons  en voiture, en  remontant la vallée de DRAA jusqu’à Oaurzazate, puis passage du col de Tichka, et arrivée à Marrakech en fin de journée. Nuit dans un bon Riad  au centre ville (bed & breakfast).

J8

Transfert à l’aéroport.

Déroulement général de votre voyage

AUCUN PORTAGE NI DIFFICULTÉ TECHNIQUE

Tout le matériel individuel et collectif est transporté à dos de omadaires, Vous aurez seulement sur vous un petit sac à dos contenant les affaires personnelles nécessaires pendant la journée.

HÉBERGEMENT ET REPAS

Généralement, au début et en fin de voyage, nous passerons la nuit à l’hôtel en ville. Pendant la randonnée sous les tentes doubles avec matelas. Nous prendrons les repas sous une tente mess. La nourriture est locale (couscous, tajine…) ; aucun problème d’approvisionnement en eau.

ASSURANCE

Une bonne assurance est indispensable : rapatriement sanitaire, vol ou perte …

ÉQUIPEMENT

Matériel de randonnée classique : duvet, lampe de poche (frontale), K-way, pulls, lunettes de soleil, casquette, chaussures de marche, vêtements ordinaires, médicaments personnels, pilules pour traiter l’eau à boire,gourde…allumette ou briquet pour brûler papier hygiénique.

MARCHE

L’aspect « découverte est privilégié à l’aspect sportif ».

7- TARIFS MERZOUGA

Tarifs par personne

3 à 4 personnes 550 euros
5 à 6 personnes 510 euros
7 à 8 personnes 480 euros
9 à 10 personnes 440 euros
11 à 12 personnes 390 euros
13 à 14 personnes 350 euros

Tout est compris dans le prix sauf le billet d’avion, l’assurance, les dépenses personnelles et les pourboires.L’aspect « découverte est privilégié à l’aspect sportif ».

Pour tous renseignements veuillez me contacter.