VILLES IMPERIALES, Atlas et Sahara, circuit 4×4 – 11 jours

11 jours de voyage, 9 jours de Raid en 4X4, et visite à pied, balade à dos de dromadaire dans le désert.

raid sahara du voyage au maroc

Détails du programme

J1

arrivée à Marrakech, accueil et transfert dans un Riad en Bed & Breakfast au centre ville.

J2

Rendez-vous avec notre 4X4, puis nous quittons Marrakech en direction du Haut Atlas Central d’Azilal. Visite des cascades d’Ouzoud, puis nous continuons jusqu’à Azilal  et au Lac de Bin El ouidane. Découverte de la cathédrale de roche de Zaouite Ahansal, et nuit dans un gîte d’étape au milieu de la vallée,à une altitude de 1600m, visite des beaux villages.

raid sahara0 du voyage au maroc

J3

Passage du col d’ Ilissi à 2600m, puis du col de Tirghist  à 2500m, d’où nous avons une belle vue sur la Vallée Heureuse. Nous continuons  jusqu’au village d’IKHEF N’IGHIR, et après notre installation dans le gîte (1900m), visites des beaux villages berbères des environs.

J4

On longe la Vallée Heureuse du village en village, nous allons atteindre la vallée d’Ait Bou oulli. Passage du col d’ABADOU à  2200m,  puis visite du pont naturel d’IMI N’IFRI. Nous redescendons dans la vallée de la Tassaout, nuit dans un gîte d’étape à 1600m.

J5

Le matin, visite du village fortifier de Megdaz, puis Passage du col de Fedrat(2300m), rejoindre Ouarzazate, installation dans un bon hôtel vers le centre ville.

J6

Découverte des villages et oasis de la vallée de Draa, nuit dans un camping au dernier village de la vallée.

raid sahara1 du voyage au maroc

J7

Traversée du désert de la vallée de Draa, nous allons atteindre les dunes de chgaga, nuit dans un campement nomade, après midi, balade à dos de dromadaires, et coucher de soleil depuis le sommet de la plus haute dune.

J8

Traversée du désert de Chgaga en 4X4, puis nous rejoignons l’immense lac d’Iriqui qui nous permettra de rejoindre la route goudronné de Foum Zguid. Nous remontons la vallée jusqu’à Taznakht, et continuons par Taroudant, pour atteindre la ville d’Agadir. Installation dans un bon hôtel à Inzggane.

J9

Visite de la ville d’Agadir, et promenade le long de la côte atlantique, jusqu’à Essaouira. Installation dans un bon hôtel au milieu de la ville.

raid sahara2 du voyage au maroc

J10

Transfert à l’aéroport.

Tarifs par personne

2 à 3 personnes 900 euros
4 à 5 personnes 860 euros
6 à 7 personnes 840 euros
8 à 9  personnes 820 euros
 10 à 11 personnes  700 euros
 12 à 13 personnes  680 euros
 14 à 16 personnes  660 euros

Tout est compris dans le prix suite au programme ci-dessus, sauf l’assurance, le repas du soir dans la ville (Agadir-Essaouira et Marrakech).

Paiement : en euro liquide à l’arrivée à Marrakech.